Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

Reconnaissance des diplômes du personnel spécialisé

Le personnel des services sociaux doit bénéficier d’une formation en travail social ou en éducation sociale. Dans des cas exceptionnels et fondés, la candidature de personnes ayant suivi une formation spécialisée de même niveau peut être considérée.

Les communes et les services sociaux sont tenus d’engager du personnel qualifié dans le domaine social. Vous avez la possibilité de faire vérifier les dossiers de candidature, soit au moyen d’un formulaire permettant de contrôler les qualifications qui ressortent des documents, soit en nous envoyant les dossiers pour examen.

Options possibles en dehors du diplôme en travail social ou en éducation sociale

  • formation de niveau tertiaire sur trois ans selon la classification ISCED
  • examen professionnel supérieur (ISCED, degré 7)

Documents relatifs à la reconnaissance des diplômes

  • Formulaire

  • Admission à la compensation des charges des frais de traitement des assistants sociaux - ISCB 8/860.111/1.2

  • Rapport concernant la modification de OASoc 2017

Formulaire pour la vérification des diplômes et le contrôle des qualifications

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