Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

Frais des test du coronavirus du 29.12.2022

Mesdames, Messieurs,

Le 8 décembre 2022, le Conseil national a notamment décidé que la Confédération ne prendrait en charge les frais des tests du coronavirus que jusqu’à la fin 2022. Dès lors, les prescriptions, recommandations et informations concernant le Covid-19 que l’Office de l’intégration et de l’action sociale (OIAS) et que l’Office de la santé (ODS) destinent aux établissements médico-sociaux (EMS), aux institutions pour adultes en situation de handicap, aux centres de traitement des addictions et aux services de maintien à domicile du canton de Berne ont été mises à jour en ce sens.

Le canton de Berne ne prend pas en charge de frais en lien avec le dépistage ou les tests ciblés contre le Sars-CoV-2, ce qui signifie qu’à compter du 1er janvier 2023, les frais seront à la charge de la personne testée. Pour quelqu’un présentant des symptômes susceptibles d’entraîner des conséquences médico-thérapeutiques, l’assurance-maladie obligatoire prend en charge, sur ordonnance médicale individuelle, les frais d’analyse qui en découlent.

En vous remerciant de tenir compte de ce qui précède, nous vous présentons,
Mesdames, Messieurs, nos salutations les meilleures.

Office de l'intégration et de l'action sociale  

  • OIAS et ODS : prescriptions, recommandations et informations relatives au COVID-19 (PDF, avec suivi des modifications)

  • OIAS et ODS : informations relatives au COVID-19 pour les institutions médico-sociales et services de maintien à domicile  

  • Santé publique Suisse : Contrôle d'infection dans les établissements socio-médicaux 

Partager