Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de la santé, des affaires sociales et de l’intégration
  • de
  • fr

Mise en ligne du programme de vaccination contre le papillomavirus (HPV) : Changes

En application de la stratégie de numérisation, les tâches administratives liées au programme de vaccination contre le HPV (enregistrement des vaccinations et dépôt des demandes de remboursement) s’effectuent en ligne depuis le 1er mars 2021, via le portail de la DSSI.

  • portail de la DSSI

Nous vous remercions de votre patience tout au long de ce processus.

Sur la base des expériences engrangées ces derniers mois, nous souhaiterions attirer votre attention sur les points suivants :

  • Enregistrement des vaccinations : Dans l’inventaire du portail de la DSSI, les doses de vaccin doivent être répertoriées selon le numéro GLN de la ou du médecin ayant passé commande sur la boutique en ligne de MSD Merck ; à défaut, le système ne pourra procéder à la validation automatique de l’inventaire et donc déclencher le remboursement. Pour rappel, il vous est possible de saisir les vaccinations, partant de demander leur remboursement, à tout moment. Les jours de référence des 30 juin et 31 décembre ne s’appliquent plus.
  • Choix du navigateur : Les expériences des dernières semaines ont montré que l’utilisation du navigateur Internet Explorer était souvent source de problèmes. Aussi, nous vous conseillons d’accéder au portail de la DSSI via Google Chrome, Microsoft Edge ou Mozilla Firefox.
  • Service d’assistance téléphonique : Nous nous tenons à votre disposition au 031 636 84 00, du lundi au vendredi, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures. Vous pouvez également transmettre vos questions par courriel à info.hpv@be.ch.

Le système sera par ailleurs adapté sur la base des suggestions suivantes :

  • Importation des données de la patientèle à partir de listes Excel : D’ici aux vacances d’automne probablement, il sera possible d’importer les données de la patientèle à partir du fichier Excel mis à disposition. Nous espérons que cette nouveauté contribuera, comme souhaité, à réduire la charge de travail, en particulier pour les médecins scolaires. Nous ne manquerons pas de vous informer dès que cette possibilité sera effective.
  • Numéro d’assurance sociale de la patientèle issue de la migration : Les bons à l’intention des patientes et des patients issus de la migration ont été complétés avec les numéros AVS et ont été transmis aux personnes concernées au cours des dernières semaines. Dès le 1er septembre 2021, vous pourrez donc remplir le champ « No d’assurance sociale » de chaque patiente ou patient. Lors de la prise du rendez-vous, nous vous conseillons de demander aux personnes concernées d’apporter leur nouveau bon le jour de la première injection.

En espérant que ces indications vous seront utiles et en vous remerciant de votre collaboration, nous vous présentons, chères consœurs, chers confrères, nos salutations distinguées.

16.08.2021 / omc

Partager