Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de la santé, des affaires sociales et de l’intégration
05 avril 2023
Aperçu des communiqués
Communication de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration
:

Service d’évaluation individuelle des besoins : lancement de l’appel d’offres 

Le canton de Berne se prépare à mettre en œuvre sa nouvelle loi sur les prestations de soutien aux personnes en situation de handicap (LPHand). La nouvelle base légale permettra également un financement des prestations ambulatoires. Pour déterminer leurs besoins en prestations, les personnes en situation de handicap seront accompagnées et soutenues par un service externe indépendant tout au long du processus.

Le futur « Service d’évaluation individuelle des besoins » sera chargé de réaliser des évaluations individuelles des besoins au moyen de la méthode IHP (individueller Hilfeplan, plan d’aide individuel). Les entretiens devront avoir lieu dans l’environnement habituel des personnes en situation de handicap.

Un appel d’offres public relatif au contrat de prestations pour la période 2024-2027 a été publié sur la plateforme SIMAP pour ce service.

Partager