Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de la santé, des affaires sociales et de l’intégration
21 octobre 2022
Aperçu des communiqués
Communiqué de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration
:

Coronavirus : le vaccin bivalent de Pfizer disponible à compter du 1er novembre 2022

Le vaccin bivalent de Pfizer contre le COVID-19 sera disponible dans les centres de vaccination du canton de Berne à compter du mardi 1er novembre 2022. L’offre vaccinale sera ainsi complétée par un vaccin à ARNm adapté au sous-variant d’Omicron BA.1.

Comme l’indiquent les recommandations de la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV), il y a lieu de penser que le vaccin bivalent de Pfizer, comme celui de Moderna, protège un peu mieux contre les infections par le sous-variant d’Omicron actuellement en circulation.

Ce vaccin supplémentaire sera livré aux centres de vaccination des hôpitaux de l’Île à Berne, de Bienne, de Saint-Imier, de Moutier, d’Interlaken, de Thoune, de Langenthal, de Berthoud et de Langnau à compter du 1er novembre 2022. Les rappels vaccinaux pourront ainsi être effectués avec un vaccin du même fabricant que celui utilisé pour l’immunisation de base.

Au besoin, les pharmacies et les cabinets médicaux proposeront également ce vaccin.

Recommandations de vaccination

La vaccination est recommandée de préférence :

  • pour les personnes à partir de 65 ans ;
  • pour les personnes vulnérables de 16 à 64 ans ;
  • pour le personnel de santé de 16 à 64 ans ;
  • pour les personnes de 16 à 64 ans assurant la prise en charge de personnes vulnérables (à titre privé ou professionnel) ;
  • pour les personnes de 16 à 64 ans atteintes d’une maladie chronique. 

Les autres personnes de 16 à 64 ans seront invitées à faire un rappel dans un deuxième temps, à partir de la mi-novembre environ. Elles recevront un SMS ou un courrier lorsque leur tour viendra.

Partager