Suite à la décision de la Commission fédérale pour les vaccinations, les personnes de 80 ans et plus sont éligibles à un 2e rappel. Le 2e rappel peut être administré au plus tôt 4 mois après la précédente injection à partir du lundi 11 juillet 2022.
Comme pour le 1er rappel, les personnes éligibles seront averties par SMS ou par courrier. Les messages seront envoyés automatiquement à partir du lundi 11 juillet 2022. À réception du message, il sera possible de prendre rendez-vous sur la plateforme VacMe : https://be.vacme.ch. Plus de 10 000 créneaux sont immédiatement disponibles à compter de lundi et l’offre est étoffée en permanence.
Les documents suivants sont à présenter le jour de la vaccination : document d’identité officiel, carte d’assuré, certificat de vaccination (si disponible), code VacMe à six caractères (si disponible).
Tous les lieux de vaccination sont sur www.be.ch/vaccination-a-berne.
Les personnes de 80 ans et plus qui ne peuvent pas se déplacer ont la possibilité de se faire inscrire à la vaccination par leur médecin traitant, par leur service d’aide et de soins à domicile ou par Pro Senectute. La professionnelle ou le professionnel de la santé qui effectue l’inscription doit utiliser le formulaire habituel. Une équipe mobile interviendra alors pour administrer la vaccination.
Le canton de Berne se prépare à l’administration du 2e rappel annoncé pour l’automne. Des informations à ce sujet suivront dès que la CFV aura fait connaître ses recommandations.