Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

Personnes âgées

  • Rapport sur la politique du 3e âge du canton de Berne 2016

  • Commandée gratuitement par courriel

Rapport sur les activités et les développements dans le domaine de la politique du 3e âge dans le canton de Berne depuis 2011. La version papier peut être commandée gratuitement par courriel.

Rapport sur les activités et les développements dans le domaine de la politique du 3e âge dans le canton de Berne depuis 2007. La version papier peut être commandée gratuitement par courriel.

Aperçu de l'avancement des activités concernant les objectifs définis dans le cadre de la politique du 3e âge.

Rapport de planification et plan d'action pour la mise en oeuvre des objectifs définis par le Grand Conseil dans le cadre de la politique du 3e âge 2005.

Guide destiné aux responsables communaux chargés de la mise en place d'une planification du 3e âge.

Les présentes règles de bonnes pratiques pour la remise de médicaments élaborées par l'Association suisse des pharmaciens cantonaux visent à aider les établissements concernés à transposer les exigences légales dans la pratique.

Quelle EMS a besoin d'un permis ? Quelle EMS n'a pas besoin de licence ? Qui est responsable de la pharmacie privée et quelles sont les exigences en matière de licence à respecter ? Demande de licence ; stupéfiants dans les foyers ; information.

Comment aménager les espaces intérieurs des foyers pour que les pensionnaires s'y sentent à l'aise? La brochure présente des considérations et des propositions qui vous aideront à aménager l'espace de vie des personnes démentes.

Sachant que les jardins favorisent le bien-être de chacun et permettent de vivre en direct le passage des heures et des saisons, comment faut-il aménager les espaces extérieurs dans les institutions pour personnes âgées, de sorte que les pensionnaires, en particulier les personnes atteintes de démence, jouissent d'un espace de vie adapté à leurs besoins tout en garantissant leur sécurité.

Cette liste contient les institutions connues de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration (DSSI) et qui ont accepté d'y figurer. Il se peut que d'autres institutions proposent une offre de prestations analogue, mais dont nous n'avons pas connaissance.

Ordonnance portant introduction de la loi fédérale sur les prestations complémentaires à l'AVS et à l'AI (Oi LPC)

Partager