Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de la santé, des affaires sociales et de l’intégration
  • de
  • fr

Optimisation de l'insertion professionnelle dans le canton de Berne (IP-BE)

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration entend développer l’insertion professionnelle afin de diminuer durablement le taux d’aide sociale.

Un projet d’optimisation de l’insertion professionnelle dans le canton de Berne a donc été élaboré en 2021. Il esquisse les grands axes de l’optimisation des processus et des structures. Au printemps 2022, le projet a été présenté pour avis aux parties prenantes.

La consultation a confirmé la nécessité de réformer le système de l’insertion professionnelle. Les parties prenantes invitées à donner leur avis ont accueilli positivement la volonté du canton de procéder à des optimisations. Mais elles ont relevé qu’il était difficile d’évaluer aujourd’hui les conséquences d’une réforme profonde du système.

Des projets pilotes vont être mis en place pour déterminer quels éléments du projet d’optimisation peuvent être mis en œuvre et quelles en seront les conséquences. Les résultats positifs des projets pilotes seront ensuite intégrés progressivement dans le système de l’insertion professionnelle.

  • Newsletter 1 du 24 juin 2021

Partager