Pendant la pandémie de coronavirus, quelque 800 000 personnes se sont fait vacciner contre le COVID-19 dans le canton de Berne. Dans la plupart des cas, les données de vaccination ont été sauvegardées dans l’application VacMe. La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) prévoit d’arrêter VacMe à la fin de février 2025. Son concepteur, la société DV Bern, a continué de développer la plateforme de sa propre initiative. Il est désormais possible de transférer ses données de vaccination sur la nouvelle plateforme. Les données peuvent également être stockées dans le dossier électronique du patient (DEP) de Post Sanela Health AG.
Les données de vaccination peuvent être imprimées au format PDF. Il est également possible de les transférer sur la nouvelle plateforme de DV Bern et dans le DEP de Post Sanela. Si vous n’avez pas encore de DEP, vous pouvez en ouvrir un chez Post Sanela. L’opération est gratuite ; elle se fait entièrement en ligne.
L’invitation à migrer les données est lancée à partir du 7 novembre, par l’envoi d’un SMS aux numéros de téléphone mobile enregistrés. La DSSI et les entreprises partenaires ont intégré dans l’application des pages d’aide, qui donnent un mode d’emploi très facile à suivre étape par étape.
La migration des données peut être faite avant la réception du SMS. Il suffit pour cela de se rendre sur : https://be.vacme.ch.
Toutes les informations concernant VacMe se trouvent sur le forum dédié du canton de Berne : https://blog.vacme.ch/be