Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

Aide en cas de violence domestique

Nous œuvrons pour mettre un terme à la violence domestique, protéger et soutenir les victimes et confronter les personnes exerçant des violences à leurs responsabilités.

Aide immédiate pour les victimes de violence physique, sexuelle ou psychologique

Avez-vous été victime de violence physique, sexuelle ou psychologique ? Adressez-vous à l’une des nombreuses antennes de conseil du canton de Berne :

  • Opferhilfe Bern

  • Solidarité Femmes Biel/Bienne

  • Stiftung gegen Gewalt an Frauen und Kindern

  • Dargebotene Hand Tel. 143

Pour prendre contact avec une maison d’accueil pour femmes, utilisez la Hotline AppElle! : 031 533 03 03

Qu’est-ce que la violence domestique ?

Il existe diverses formes de violence. Si l’acte de violence est commis au domicile de la personne ou dans le cadre d’une relation de couple, on parle de violence domestique. Le Service bernois de lutte contre la violence domestique œuvre pour faire cesser la violence domestique, pour que les victimes (enfants et adultes) soient protégées et que les personnes exerçant les violences soient mises devant leurs responsabilités. Vous trouverez sur cette page des informations relatives à la définition de la violence domestique.

Aide aux personnes qui commettent des actes de violence

Nous souhaitons apporter un soutien à ces personnes également. Si vous avez commis des actes de violence, vous pouvez avoir recours à l’offre du Service bernois de lutte contre la violence domestique. Vous y recevrez conseils et soutien.

Tél. : 079 308 84 05

Aide aux victimes

La loi sur l’aide aux victimes protège et soutient les victimes de violence physique, sexuelle ou psychologique. Si vous avez été victime de violences, ou si vous souhaitez vous informer sur la violence domestique, nous vous recommandons de prendre contact avec un centre de conseil et d’aide aux victimes.

  • Vous y recevrez un conseil, des informations et un soutien financier.
  • Le personnel du centre, spécialement formé dans le domaine, est légalement tenu au secret professionnel.
  • Vous pouvez également recevoir un conseil de manière anonyme.

Partager