Le canton de Berne a commencé à développer son offre de dépistage dans les régions la semaine dernière. Compte tenu de la situation épidémiologique et de la propagation étendue du variant Omicron, il est important que l’ensemble de la population ait accès à des structures de test de proximité.
Ce lundi 7 février 2022, la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration a déjà ouvert les portes de 16 centres de dépistage, en étroite collaboration avec les communes participant au dispositif. Trois autres sites ont été définis ; ils démarreront leur activité le 8 ou le 14 février selon les cas. Les personnes présentant des symptômes du COVID-19 ou une suspicion d’infection peuvent se faire tester gratuitement dans les communes suivantes :
- Anet (Ins)
- Bienne (ouverture le 8 février)
- Büren an der Aare
- Fraubrunnen
- Herzogenbuchsee
- Huttwil
- Kaufdorf
- Laupen
- Lützelflüh
- Meiringen
- Münchenbuchsee
- Münsingen
- Muri bei Bern (ouverture le 14 février)
- Niederbipp
- Röthenbach
- Spiez
- Unterseen (ouverture le 8 février)
- Wohlen bei Bern
- Zweisimmen
Le réseau des centres de dépistage régionaux est étoffé en permanence. La liste complète et actualisée des lieux de test est disponible sur : www.be.ch/tests-a-berne. On peut y visualiser le centre de dépistage le plus proche sur une carte.