Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de la santé, des affaires sociales et de l’intégration
08 février 2022
Aperçu des communiqués
Medienmitteilung der Gesundheits-, Sozial- und Integrationsdirektion
:

Coronavirus : vaccination possible encore partout jusqu’à la fin février

Dans le canton de Berne, la primovaccination a été administrée à quelque 740 000 personnes et la vaccination de rappel à plus de 480 000. La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) estime qu’une grande partie des personnes qui le souhaitaient ont pu se faire vacciner au cours des douze derniers mois. La demande de primovaccination et de vaccination de rappel est d’ailleurs en net recul.

C’est pourquoi la DSSI fermera les centres de vaccination supplémentaires le 28 février 2022. Cela concerne les structures installées dans les centres commerciaux Ikea (Lyssach), Panoramacenter (Thoune), Shoppyland (Schönbühl) et Westside (Berne-Brünnen). Il en va de même de l’offre sans rendez-vous dans la halle 1 de Bernexpo. Le camion de vaccination du canton fera une pause à l’issue de sa tournée de février, mais il restera mobilisable pour des engagements spéciaux. Les personnes qui feront leur première injection au cours des trois prochaines semaines pourront recevoir leur deuxième injection dans l’un des quelque 80 autres lieux de vaccination qui restent en activité dans le canton. 

Maintien des centres de vaccination stationnaires à Bienne, Berne, Thoune et dans certains hôpitaux

Les centres de vaccination de MEDIN à Bienne, de l’Hôpital de l’Île, et de Thoune (KKT) restent ouverts. Ces trois centres cantonaux proposent tous les types de primovaccination et de rappel, par exemple la vaccination pédiatrique et l’administration du vaccin Janssen (Johnson & Johnson). Pendant une période transitoire, les hôpitaux de Moutier, Saint-Imier, Berthoud, Langnau, Langenthal et Interlaken maintiendront également différentes offres de primovaccination et de vaccination de rappel.

La primovaccination et la vaccination de rappel sont le meilleur moyen de se protéger contre une évolution grave des maladies dues au COVID-19.

La liste complète et actualisée des lieux de vaccination est disponible sur : www.be.ch/vaccination-a-berne. On peut y visualiser le centre le plus proche sur une carte. 

Partager