Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de la santé, des affaires sociales et de l’intégration
06 décembre 2021
Aperçu des communiqués
Communiqué ; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration
:

110 000 doses de rappel administrées ; Berne nettement au-dessus de la moyenne

Le 110 000e rappel vaccinal sera déjà administré aujourd’hui (lundi 6 décembre) dans le canton de Berne. Plus de 11% de la population vaccinable aura donc reçu l’injection de rappel. Selon les chiffres au 2 décembre, le canton de Berne aura administré environ 15% de doses de rappel de plus que la moyenne des cantons.

Quelque 180 000 personnes supplémentaires sont dès aujourd’hui admissibles à la vaccination de rappel. Les rendez-vous peuvent être pris immédiatement parmi les très nombreux créneaux disponibles (environ 135 000 à l’heure actuelle) aux mois de décembre, janvier et février. De nouveaux créneaux sont régulièrement mis en ligne. Pour s’inscrire à la vaccination de rappel, il faut se rendre sur https://be.vacme.ch et se munir de son code à six chiffres et de son identifiant. Le rappel vaccinal est également administré – sur rendez-vous uniquement – dans les quatre lieux de vaccination temporaires situés dans des centres commerciaux. Il n’est momentanément plus possible de recevoir l’injection de rappel sans inscription préalable. 

74% de la population vaccinable primo-vaccinée

Dans le canton de Berne, 74,2% de la population vaccinable de 12 ans et plus, soit 712 060 personnes, disposent de l’immunité de base conférée par la primo-vaccination. 

Le canton appelle les personnes non vaccinées à se faire vacciner. Certains lieux de vaccination proposent en outre le vaccin Janssen (Johnson&Johnson), qui ne nécessite qu’une seule injection. Toutes les informations sur les lieux de vaccination, les vaccins administrés et les horaires d’ouverture sont disponibles sur www.be.ch/vaccination-a-berne.

Renforcement des règles de quarantaine pour les écoles

En raison de la situation épidémiologique actuelle, le Service du médecin cantonal (SMC) durcit les règles de quarantaine applicables aux écoles. Une quarantaine est ordonnée dès quatre cas positifs au sein d’une même classe, qu’ils soient détectés avant la réalisation des tests ou lors de celle-ci. Le SMC se réserve le droit de renforcer encore ces mesures si la situation épidémiologique l’exige. 

Pour en savoir plus sur la primo-vaccination et la vaccination de rappel : www.be.ch/corona

Partager