Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de la santé, des affaires sociales et de l’intégration
29 décembre 2021
Aperçu des communiqués
Communiqué ; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration
:

Centre de dépistage du coronavirus à Reconvilier : ouverture prolongée jusqu’au 7 janvier 2022

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) et la commune de Reconvilier vont prolonger l’offre de tests PCR par prélèvement salivaire proposée à Reconvilier jusqu’au 7 janvier 2022. Les habitantes et les habitants du canton du Jura peuvent également en bénéficier.

La DSSI a prié la population de se faire tester immédiatement en présence de symptômes du COVID-19 ou en cas de suspicion d’infection. Compte tenu du nombre élevé de personnes positives, toutes les personnes, même les asymptomatiques – y compris les primovaccinées et celles qui ont reçu le rappel vaccinal –, sont à présent invitées à se faire tester, surtout si elles ont eu des contacts avec une personne positive au coronavirus. Le test est gratuit et ne donne pas lieu à la délivrance d’un certificat.

  • Lieu : Salle des fêtes de Reconvilier
  • Dates : jusqu’au 7 janvier 2022
  • Heures d’ouverture : 10h00 – 19h00
  • Exceptions : ouvert de 10h00 à 16h00 le 31 décembre 2021 et fermé le 1er et le 2 janvier 2022
  • Documents à présenter : carte d’identité ou passeport

Afin d’éviter les temps d’attente, la DSSI invite les personnes souhaitant se faire tester à s’inscrire au préalable à l’adresse suivante : Centre mobile de tests de Reconvilier (tobern.ch). Les tests sans rendez-vous sont toutefois possibles.

Camion de vaccination à Saint-Imier

Le camion de vaccination de la DSSI sera stationné à Saint-Imier, Marne de la Coudre 6, aujourd’hui et demain, jeudi 30 décembre 2021. Les premières et deuxièmes doses ainsi que le rappel vaccinal y sont administrés de 8h00 à 14h00 ainsi que de 15h00 à 18h00. Les personnes qui souhaitent se faire vacciner sont priées de se munir de leur code VacMe, de leur carte d’assurance-maladie et de leur carte d’identité ou de leur passeport.

Partager