Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de la santé, des affaires sociales et de l’intégration
  • de
  • fr

Infolettre du 16 mars 2022 relative au COVID-19

Mesdames, Messieurs,

Nous attirons votre attention sur le fait que nous avons modifié le point 5.3.2 du document d’information destiné aux EMS, institutions pour adultes en situation de handicap, centres de traitement des addictions et services d’aide et de soins à domicile dans le canton de Berne, concernant le dépistage en série.

Actuellement, le canton de Berne applique le contrat conclu avec le groupe Hirslanden en vue de l’exécution de dépistages systématiques au moyen de la plateforme TOGETHER WE TEST. Or, cet accord expirera le 7 avril 2022 et ne sera pas renouvelé : après cette date, il ne sera plus possible de mener des dépistages par ce biais.

Ainsi, tous les établissements et les services d’aide et de soins à domicile qui effectuent des dépistages en série par l’entremise de TOGETHER WE TEST et entendent les poursuivre après le 7 avril 2022 sont invités à le faire en collaboration avec un autre partenaire ou laboratoire.


En vous remerciant d’avoir pris connaissance de ce qui précède, nous vous présentons, Mesdames, Messieurs, nos salutations les meilleures.
Les documents d’information sont disponibles sur la page Internet de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (lien) :
- Le document d’information en suivi des modifications du 16.03.2022
- Le document d’information version propre du 16.03.2022

 

Partager