Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de la santé, des affaires sociales et de l’intégration
  • de
  • fr

Infolettre relative au COVID-19 du 9 décembre 2021

Mesdames, Messieurs,

Suite au renforcement des mesures décidé par la Confédération et par le canton (voir infolettre du 1er décembre lien), nous avons adapté les documents d’information.

Les points ci-après du document « Prescriptions, recommandations et informations du 9 décembre 2021 de l’Office de l’intégration et de l’action sociale (OIAS) et de l’Office de la santé (ODS) aux établissements médico-sociaux (EMS), aux institutions pour adultes en situation de handicap, aux centres de traitement des addictions et aux services d’aide et de soins à domicile du canton de Berne » (PDF, en allemand) ont été actualisés :

  • 3. Obligation de port du masque : le masque est à nouveau obligatoire sur le lieu de travail.
  • 4. Réglementation des visites : seuls les visiteurs disposant d’un certificat COVID peuvent accéder aux établissements et institutions.
  • 5. Vaccination : informations sur la vaccination de rappel
  • 6.3 Gestion des flambées : précisions concernant la procédure
  • 7.2.2 Eléments et mise en œuvre de la stratégie de dépistage
  • 8. Organisation en lien avec les pensionnaires et la clientèle et 9. Mesures dans le domaine du personnel et de l’exploitation : événements de fin d’année, recommandation de télétravail
  • 10. Espaces de restauration : obligation de consommer assis et de porter le masque, possibilité de limiter l’accès aux personnes guéries ou vaccinées (règle dites des 2G)

Le document « Prescriptions, recommandations et informations du 9 décembre 2021 de l’Office de l’intégration et de l’action sociale (OIAS) aux foyers pour enfants et adolescents, aux institutions parents-enfants, aux foyers scolaires spécialisés et aux écoles spécialisées du canton de Berne relevant de l’OIAS » (PDF, en allemand) a également été adapté en conséquence.

Nous vous prions de consulter les documents susmentionnés. Comme toujours, les adaptations sont visibles en suivi des modifications. Les versions françaises seront disponibles dès que possible sur le site de la DSSI (lien).

Par ailleurs, nous attirons de nouveau votre attention sur le fait que, en raison de la situation actuelle, le respect et la mise en œuvre des mesures de protection sont primordiaux. Veuillez vérifier que ces dernières sont appliquées scrupuleusement dans vos structures respectives et rappeler une fois encore leur nécessité à vos pensionnaires, à votre clientèle et à votre personnel.

En vous remerciant de votre engagement, nous vous présentons, Mesdames, Messieurs, nos salutations les meilleures.
 

Partager