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Infolettre du 15 décembre 2021 relative au COVID-19

Mesdames, Messieurs,

Le Conseil-exécutif du canton de Berne a adapté l’ordonnance COVID cantonale. Désormais, le certificat ou le test est obligatoire pour toutes les personnes travaillant dans les hôpitaux, les établissements médico-sociaux (EMS) et les services d’aide et de soins à domicile. Les personnes qui n’ont pas de certificat valable doivent se faire tester régulièrement. Les employeurs sont tenus de proposer des dépistages en série gratuits. Les institutions doivent déclarer au canton les tests en entreprises (lien) ; les coûts sont pris en charge par la Confédération. Cette modification entre en vigueur le 16 décembre 2021. Comme les autres mesures cantonales, elle est valable jusqu’au 24 janvier 2022.

Les institutions peuvent recourir aux tests PCR groupés ou aux tests rapides antigéniques.

Vous obtiendrez de plus amples explications dans l’ordonnance et le rapport qui l’accompagne, ainsi que dans la fiche d’information « Tests en entreprises » (lien) et le document d’information destiné aux EMS, aux institutions pour adultes en situation de handicap, aux centres de traitement des addictions et aux services d’aide et de soins à domicile du canton de Berne (lien).

En vous remerciant pour votre engagement, nous vous présentons, Mesdames, Messieurs, nos salutations distinguées.
 

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